L'électronique

Publié le par Pierreetcharlotte

Il existe une carte électronique sur le roboscan pro 518 qui permet de contrôler la roue de gobos, la roue de couleurs etc via le protocol dmx.

Il existe trois modes sur le 518 :
-DMX mode 1 (Pas de jumper)
-DMX mode 2 (Jumper sur les broches 5 et 6)
-DMX mode 3 (par défaut jumper sur les broches 4 et 5)

Le jumper est une petite pièce en plastique reliant deux broches.
jumper jumper 
schéma à l'intérieur du 518 Personnellement je préfére le mode 2 car il permet de contrôler la vitesse du Pan (mouvement  horizontal) et du Tilt (mouvement vertical), de la roue de couleur et du dimmer. Il faudra penser à espacer les appareils en mode 2 de 9 canaux dmx entre eux.

Le mode 3 permet d'affiner le pan et le tilt, il comporte aussi 9 canaux. Le mode 1 comporte 7 canaux et n'a pas de spécifités particulières.

Voici les canaux dmx et leur spécificités sur le roboscan pro 518


CW= CLOCK WISE (tourne dans le sens des aiguilles)
CCW= bonne question ! (en tout c'est le sens inverse des aiguilles)

On voit ici le dip switch pour l'adressage de la machine. Ainsi que les connectiques d'entrée et de sortie pour le signal dmx. Je sors de la table dmx en out et je rentre en In dans l'appareil, je resors de l'appareil en out vers le in de l'autre appareil...


La liaison peut s'effectuer par simple câble micro symétrique mais il faut préférer du câble dmx adapté (vu sur le site allemand thomann).

Publié dans eclairage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Super votre site, tres utile, bon renseignemnts <br />
Répondre
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!___________________dissertation proposal
Répondre